Se connecter
Rechercher

Que signifie l'enquête publique sur les bonnes pratiques de pharmacie hospitalière ?

Auteurs : SCHMITT EDate 2000, Num 142, pp 35-41Revue : Le pharmacien hospitalier : revue d' information des pharmaciens hospitaliers publics et privés
Résumé

Existe-t-il un lien entre la précipitation de la publication pour enquête publique du projet des Bonnes Pratiques de Pharmacie hospitalière, alors qu'il est manifestement incomplet, et la réforme récente des structures ministérielles ? Comment se fait-il que ce projet émane de la seule ex-DH, alors que, depuis la réorganisation du ministère prévue de longue date mais intervenue seulement en juillet dernier, c'est la Direction générale de la santé (DGS) qui est chargée de veiller à la qualité et à la sécurité... des pratiques professionnelles et dispose précisément à cet effet d'une sous-direction de la qualité du système de santé ? Un tel projet ne devrait-il pas faire, au moins, l'objet d'un travail commun entre ces deux directions, la DHOS et la DGS ?.

Mot-clés auteurs
Enquête; Etude critique; Pharmacie hospitalière; Réglementation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
SCHMITT E. Que signifie l'enquête publique sur les bonnes pratiques de pharmacie hospitalière ?. Le pharmacien hospitalier : revue d' information des pharmaciens hospitaliers publics et privés. 2000;(142):35-41.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.