Se connecter
Rechercher

Kératectomie photoréfractive : sensibilité au contraste et tolérance à l'éblouissement

Auteurs : GUTIERREZ ORTEGA A1, VALVERDE ESPALLARDO J1, TORTOSA ROS S1, MIRALLES DE IMPERIAL J1
Affiliations : 1a, Local N. 30008, Murcia, Spain
Date 1996, Vol 10, Num 4, pp 330-333Revue : Ophtalmologie : organe de la Société française d'ophtalmologie
Résumé

L'évolution de la qualité visuelle fut analysée en 100 interventions de kératectomie photoréfractive (PRK- PRKA) afin de corriger des myopies et des astigmatismes avec des équivalents sphériques entre -2 et -10 dioptries. La tolérance à l'éblouissement et la sensibilité au contraste furent mesurées en trois milieux lumineux en préopératoire, et de façon périodique à partir de la deuxième semaine postopératoire. Une diminution d'acuité visuelle et de sensibilité dans toutes les fréquences au contraste fut observée avec une récupération postérieure au troisième mois. L'intolérance à l'éblouissement ne se produisit que dans les premières semaines. L'irrégularité de la surface cornéenne fut le facteur le plus étroitement lié à une vision déficiente en milieux scotopiques.

Mot-clés auteurs
Astigmatisme; Contraste; Eblouissement; Excimère; Homme; Kératectomie photoréfractive; Laser; Myopie; Postopératoire; Sensibilité; Tolérance;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
GUTIERREZ ORTEGA A R, VALVERDE ESPALLARDO J A, TORTOSA ROS S, MIRALLES DE IMPERIAL J. Kératectomie photoréfractive : sensibilité au contraste et tolérance à l'éblouissement. Ophtalmologie. 1996;10(4):330-333.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 14/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.