Se connecter
Rechercher

Hemolipogreffe : résultats préliminaires

Auteurs : IDROVO A, GUERRA S, DE PAULA R, BARBOSA EDate 1995, Vol 20, Num 81, pp 65-71Revue : La revue de chirurgie esthétique de langue française
Résumé

Les auteurs présentent différentes méthodes pour le retrait et la conservation des adiposites après leur greffe. Ils réalisent une injection de ces mêmes adiposites avec du sang et de l'héparine, selon un dosage vérifié adéquat avec le milieu de culture pour la conservation et la différenciation adipositaire. Grâce à l'anatomie pathologique, ils prouvent que les adipocites retirés sous basse pression se conservent entre 80 et 90 % et que ceux-ci, greffés en même temps que le milieu de culture, restent conservés après 45 et 180 jours. Les volumes se maintiennent greffés avec de petites résorptions de l'ordre de 10 %. Les résultats sont préliminaires, présentant un indice de morbidité de 0 chez ces patients et il y a besoin de faire d'autres études pour vérifier la différenciation des pro-adiposites dans le matériel greffé.

Mot-clés auteurs
Autogreffe; Conservation; Greffe; Homme; Héparine; Milieu culture; Résultat; Sang; Tissu adipeux;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
IDROVO A C F, GUERRA S N E, DE PAULA R A, BARBOSA E A. Hemolipogreffe : résultats préliminaires. Rev. chir. esthét. lang. fr.. 1995;20(81):65-71.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.