Se connecter
Rechercher

FAIRE VIVRE LA PRÉVENTION PAR L'OPTIMISATION DES ACTIONS D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Auteurs : DAVILLERD C1
Affiliations : 1I1NRS,département Homme au travail, France
Date 2013, Num 232, pp 46-51Revue : Hygiène et sécurité du travail
Résumé

Dans le cadre de leurs demarthes de prévention, les entreprises utilisent une gamme d'outils allant des produits d'information aux demarches de communication spécifiquement conçues. Afin de mieux comprendre cette interaction produit demarche, deux approches simltanées ont été réalisées; un bilan de l'existant en matière de pratiques de communication de prevention et une démarche d'élaboration et d'analyse des différentes étapes d'une action de communication basée sur la participation des salariés. Il s'ensuit quelques recommandations en vue d'optimiser la préparation, le déroulement et les retombées attendues de la mise en place d'une action de communication en prévention. L'accent est mis sur l'implication de l'entreprise toute entière, le rôle attendu de l'encadrement de proximité. le caractère incontournable d'une analyes préalable de l'existant et des attentes des salariées et la nécessaire évaluation des enseignements de l'action réalisée.

Mot-clés auteurs
Affiche; Communication information; Education pour la santé; Entreprise; Formation professionnelle; Information; Lieu travail; Optimisation; Prévention; Sécurité travail;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
DAVILLERD C. FAIRE VIVRE LA PRÉVENTION PAR L'OPTIMISATION DES ACTIONS D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION. Hygiène et sécurité du travail. 2013;(232):46-51.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 10/10/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.