Se connecter
Rechercher

Bilan de l'activité de l'ANDEM et perspectives. Commentaire : Agences et politique sanitaire

Auteurs : MATILLON Y1, BINET J, TUBIANA M, AUQUIER L, ROUCAYROL J, MORNEX R, VACHERON A1
Affiliations : 1ANDEM - 159, rue Nationale, 75640 Paris, France
Date 1997, Vol 181, Num 5, pp 841-852Revue : Bulletin de l'Académie nationale de médecine
Résumé

L'ANDEM (Agence nationale pour le développement de l'évaluation médicale) a été créée le 7 février 1990. Association à but non lucrutif l'ANDEM est dotée d'un Conseil d'administration et d'un Conseil scientifique. . Ses missions principales sont au nombre de deux. Elle initie et promeut la démarche d'évaluation dans le domaine des techniques et stratégies médicales. L'Agence élabore, en partenariat avec les sociétés scientifiques et des groupes professionnels, des recommandations pour la pratique clinique (RPC) et participe à l'organisation de conférences de consensus. Elle s'est engagée, en 1994, dans le programme de recommandations et références médicales. . Elle développe, tant dans les établissements de soins qu'en médecine libérale, des démarches d'évaluation de la qualité des soins, qui font appel aux méthodes les plus appropriées.

Mot-clés auteurs
Activité; Administration publique; Bilan; Conseil; Ethique; Evaluation; Homme; Médecine; Qualité service; Science information; Soin santé primaire; Stratégie; Technique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
MATILLON Y, BINET J-L, TUBIANA M, AUQUIER L, ROUCAYROL J-C, MORNEX R, VACHERON A. Bilan de l'activité de l'ANDEM et perspectives. Commentaire : Agences et politique sanitaire. Bull. Acad. Natl. Med.. 1997;181(5):841-852.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.