Se connecter
Rechercher

Groupe de travail interactions médicamenteuses de l'ANSM: rôle et mode de fonctionnement : Interactions médicamenteuses: quoi de neuf ?

Auteurs : VIAL T1, SAINT-SALVI B2
Affiliations : 1Centre de pharmacovigilance, Lyon, France2Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, Saint-Denis, France
Date 2012, Vol 26, Num 2, pp 38-43Revue : La lettre du pharmacologue : CS, le courrier du spécialiste
Résumé

Le groupe de travail sur les interactions medicamenteuses de l'ANAM a pour mission d'identifier et de valider les IAM cliniquement pertinentes qui doivent faire l'objet d'une mention dans un thésaurus accessible sur le site de l'ANSM et mis à jour périodiquement. Ce thésaurus représente une source officielle d'information, qui propose aux professionnels de santé un décryptage simple des principales interactions en les alertant sur les principaux risques et en suggérant une conduite à tenir spécifique. Il constitue un référentiel sur lequel peuvent s'appuyer les bases de données sur le médicament ou les éditeurs de logiciels.

Mot-clés auteurs
Base de données; Interaction médicamenteuse; Médicament; Prise de décision; Recensement; Recommandation; Référentiel; Thesaurus; Toxicité; Validation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
VIAL T, SAINT-SALVI B. Groupe de travail interactions médicamenteuses de l'ANSM: rôle et mode de fonctionnement : Interactions médicamenteuses: quoi de neuf ?. La lettre du pharmacologue : CS, le courrier du spécialiste. 2012;26(2):38-43.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 06/09/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.