Se connecter
Rechercher

Vous avez dit sexualité infantile... : La médecine sexuelle au fil de la vie

Auteurs : ESMIEU S1, BLEYENHEUFT C1, MICHAUX N1, LEGROS J1, GODENIR F1
Affiliations : 1Centre Hopitalier Neuro-Psychiatrique Saint-Martin Service Psychiatrie Aigue Rue de Saint-Hubert 84, 5100 Dave, France
Date 2011, Vol 130, Num 6, pp 184-185Revue : Louvain médical
Résumé

La sexualité infantile se différencie de la sexualité adulte par au moins trois fondements. Cette sexualité est premièrement non génitalisée; il n'y a pas chez l'enfant de recherche d'un acte sexuel en tant que tel. L'enfant n'est en aucun cas un adulte en miniature! Deuxièmement, les zones corporelles sollicitées sont des régions sensibles, des zones érogènes et non forcément génitales. Enfin, la sexualité infantile est essentiellement auto-érotique dans une démarche de découverte sensorielle agréable. En revanche, la sexualité infantile est l'expression de la genèse de la sexualité adulte. Elle est constituée de modalités conscientes et inconscientes de recherche du plaisir au cours du développement qui participent activement à l'organisation globale de la personnalité de l'adulte en devenir.

Mot-clés auteurs
Médecine; Sexualité;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
ESMIEU S, BLEYENHEUFT C, MICHAUX N, LEGROS J-J, GODENIR F. Vous avez dit sexualité infantile... : La médecine sexuelle au fil de la vie. Louv Med. 2011;130(6):184-185.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.