Se connecter
Rechercher

Baromètre Santé Nutrition 2008: activité physique et sédentarité: Commentaires et pistes pratiques

Auteurs : PRUVOST J1
Affiliations : 1Unité de médecine du sport, Hôpital Sa lvator, Centre Hospitalier Universitaire de Marseille; médecin conseiller du directeur régional Jeunesse, sport et cohésion sociale, PACA, France
Date 2011, Vol 6, Num 47, pp 110-117Revue : Diabète & obésité
Résumé

Le Baromètre Santé Nutrition 2008 dresse un état des lieux national et régional sur les comportements de santé concernant en priorité l'alimentation et l'activité physique. Les résultats de cette étude devraient permettre de mettre en place des programmes de santé et d'orienter les décideurs vers des dispositifs destinés à palier les inégalités de santé dans les domaines de l'activité physique notamment. Les conclusions de ce travail sont riches, parfois surprenantes, et permettent d'envisager des orientations de santé publique précises et pragmatiques. Les réflexions qui vont suivre n'ont pas pour objet de critiquer le Baromètre Santé Nutrition et les services statistiques des Observatoires Régionaux de la Santé (ORS) et des Directions Régionales de l'Action Sanitaire et Sociale (DRASS). L'objectif est d'ajouter un complément d'analyse de la part d'un médecin du sport à la palette déjà très large des conclusions et orientations préconisées par les différents partenaires de cette étude.

Mot-clés auteurs
2008; Déplacement; Exercice physique; Nutrition; Santé publique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
PRUVOST J. Baromètre Santé Nutrition 2008: activité physique et sédentarité: Commentaires et pistes pratiques. Diabète & obésité. 2011;6(47):110-117.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.