Se connecter
Rechercher

Organismes agréés pour les mesures et contrôles du risque chimique

Auteurs : INRS. Service Assistance JuridiqueDate 1998, Num 171, pp 175-186Revue : Cahiers de notes documentaires
Résumé

Faire appel à une personne ou un organisme agréé pour les mesures et contrôles de critères aérauliques et de certains facteurs de risque chimique est une obligation qui découle du Code du travail. Elle vise tous les locaux de travail. Des mesures particulières sont applicables aux locaux où sont manipulés les produits suivants : l'amiante, le benzène, l'oxyde de carbone, le plomb métallique et ses composés, la silice cristalline. Cette synthèse présente, après un rappel de la réglementation, la liste par département des organismes et personnes agréés à la date de sa publication pour les contrôles d'atmosphère des lieux de travail, ainsi que la liste des organismes agréés pour le contrôle de la plombémie.

Mot-clés auteurs
Agrément établissement; Amiante; Analyse chimique; Benzène; Carbone dioxyde; Carbone monoxyde; Classification; Composé chimique; Lieu travail; Médecine travail; Métal lourd; Organisme contrôle; Plomb; Pollution intérieur; Réglementation; Silice; Teneur air ambiant;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
INRS. Service Assistance Juridique. Organismes agréés pour les mesures et contrôles du risque chimique. Cahiers de notes documentaires. 1998;(171):175-186.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.