Se connecter
Rechercher

Bébés et jeunes enfants en difficulté de communication: « Accessibilisation » de l'information et Communication Alternative et Améliorée. (CAA)

Auteurs : CATAIX-NEGRE E1
Affiliations : 1A.P.F., France
Date 2010, Vol 48, Num 241, pp 65-81Revue : Rééducation orthophonique
Résumé

Lorsqu'un jeune enfant ne rentre pas spontanément dans les processus de communication, les deux versants de la communication, réception et expression, sont à soutenir et renforcer. Mais la compréhension étant fondatrice et antérieure à l'expression, nous développerons l'idée qu'il est indispensable de réfléchir à d'autres comportements langagiers de notre part, des bains de langage supplétifs, en vue de favoriser une compréhension meilleure pour aller vers des progrès en expression, quels que soient le code ou les moyens à mettre en place pour cela.

Mot-clés auteurs
Ajustement; Communication information; Enfant; Nourrisson; ORL; Orthophonie; Parent; Rééducation; Traitement; Trouble de la communication; Utilisation information;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
CATAIX-NEGRE E. Bébés et jeunes enfants en difficulté de communication: « Accessibilisation » de l'information et Communication Alternative et Améliorée. (CAA). Rééducation orthophonique. 2010;48(241):65-81.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.