Se connecter
Rechercher

Gêne visuelle et verres progressifs : Diploplie et signes fonctionnels

Auteurs : BONNAC JDate 2010, Vol 3, Num 1, pp 17-22Revue : Revue Francophone d'Orthoptie
Résumé

L'équipement en verres progressifs ne pose généralement pas de problème, mais il existe encore des cas d'inadaptations ou d'inconfort qui pourraient être évités. Les causes d'insatisfaction des porteurs de verres progressifs proviennent soit d'un mauvais positionnement de la surface progressive en fonction du comportement et/ou des besoins visuels des sujets, soit d'un dosage de la réfraction inadapté pour un équipement en verres progressifs. Cette analyse se limite aux moyens simples et rapides de vérification concernant la correction optique: sphérique et cylindrique, l'équilibre bi-oculaire avec une attention particulière pour la détermination de l'addition.

Mot-clés auteurs
Analyse; Anisométropie; Aniséiconie; Attention; Besoin; Cause; Comportement; Correction; Dosage; Etiologie; Gène; Oculaire; Oeil; Optique; Porteur; Positionnement; Progressif; Pseudophakie; Réfraction; Verre;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
BONNAC J. Gêne visuelle et verres progressifs : Diploplie et signes fonctionnels. Revue Francophone d'Orthoptie. 2010;3(1):17-22.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.