Se connecter
Rechercher

Groupement de coopération sanitaire. Le GCS coeur/vaisseaux au CHRU de Montpellier : une révolution en marche ?

Auteurs : RIMATTEI F, FERRIERE M, FRITSCH ADate 2009, Num 487, pp 378-383Revue : Gestions hospitalières
Résumé

Le CHRU de Montpellier met en place un groupement de coopération sanitaire de type prestations médicales croisées dans le but d'optimiser l'utilisation de son plateau technique cardiaque et vasculaire, et d'améliorer la fluidité des prises en charge externes ou hospitalières via la diminution des délais de rendez-vous. Le CHRU a assorti les contrats passés avec chaque praticien de conditions restrictives. Ainsi, en mettant en oeuvre une opération innovante dans la plupart de ses dimensions, l'établissement souhaite concilier dynamisme de l'activité, attrait économique et respect des valeurs de service public. L'article présente la problématique générale, les enjeux et la mise en place du dispositif et un premier bilan de cette stratégie.

Mot-clés auteurs
Centre hospitalier universitaire; Coopération; Hôpital; Organisation hospitalière; Pathologie de l'appareil circulatoire; Performance; Politique; Réglementation; Secteur public; Stratégie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
RIMATTEI F, FERRIERE M, FRITSCH A. Groupement de coopération sanitaire. Le GCS coeur/vaisseaux au CHRU de Montpellier : une révolution en marche ?. Gestions hospitalières. 2009;(487):378-383.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.