Se connecter
Rechercher

Faut-il prescrire des inhibiteurs de l'aromatase en phase adjuvante du cancer du sein chez toutes les patientes ménopausées ? : Les inhibiteurs de l'aromatase dans le cancer du sein (1re partie)

Auteurs : PETIT T1, TANNOCK I2
Affiliations : 1Oncologie médicale, Centre Paul-Strauss, Strasbourg, France2Oncologie médicale, hôpital Princess Margaret, Toronto, Canada
Date 2009, Num 45Revue : La lettre du sénologue
Résumé

L'arrivée des inhibiteurs de l'aromatase en phase adjuvante a apporté un réel progrès en améliorant la survie sans maladie. Une amélioration de la survie globale n'est pas encore démontrée. La prescription systématique de cette classe médicamenteuse chez des patientes ménopausées n'est probablement pas une manière pertinente de les utiliser, et il est nécessaire de tenir compte chaque fois du bénéfice attendu mais aussi de la toxicité spécifique de l'hormonothérapie prescrite.

Mot-clés auteurs
Anticancéreux; Cancer du sein; Gynécologie; Homme; Inhibiteur de l'aromatase; Postménopause; Précoce; Tamoxifène;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
PETIT T, TANNOCK I. Faut-il prescrire des inhibiteurs de l'aromatase en phase adjuvante du cancer du sein chez toutes les patientes ménopausées ? : Les inhibiteurs de l'aromatase dans le cancer du sein (1re partie). La lettre du sénologue. 2009;(45).
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.