Se connecter
Rechercher

Qualité de l'offre des Soins Obstétricaux d'Urgence (SOU) dans le district autonome d'Abidjan, Côte d'Ivoire

Auteurs : BENIE J, TIEMBE I, ANDOH H, et alDate 2008, Vol 20, Num 5, pp 425-432
Résumé

Cette étude avait pour objectif d'apprécier la qualité de l'offre des Soins Obstétricaux d'Urgence (SOU) dans 69 établissements sanitaires du district autonome d'Abidjan. Les résultats de l'étude révèlent que la létalité était évaluée à 1,7 décès survenus sur 100 complications traitées. La couverture de l'accouchement surveillé par un professionnel de santé est faible. Les complications obstétricales sont dominées par les hémorragies qui représentées 36,1%. Seules 60,1% de ces complications obstétricales ont été prises en charge. La pratique de la césarienne est faible (3,6%). Le ratio de disponibilité des SOU complets est faible (0,79 pour 500 000). Au regard de cette situation, une mobilisation des acteurs du système de santé s'impose pour une amélioration significative et continue de la qualité des soins dans le district autonome d'Abidjan.

Mot-clés auteurs
Accouchement; Amélioration; Collecte donnée; Complication; Efficacité; Evaluation; Hémorragie; Mortalité; Méthodologie; Obstétrique; Offre; Qualité; Soin; Système santé; Urgence;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :
Exporter
Citer cet article
BENIE J, TIEMBE I, ANDOH H, et al. Qualité de l'offre des Soins Obstétricaux d'Urgence (SOU) dans le district autonome d'Abidjan, Côte d'Ivoire. . 2008;20(5):425-432.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.