Se connecter
Rechercher

Jeu symbolique individuel et dyadique des enfants ayant une déficience intellectuelle

Auteurs : VIEILLEVOYE S, NADER-GROSBOIS NDate 2008, Num 19, pp 5-20Revue : Revue francophone de la déficience intellectuelle
Résumé

Cette étude compare le jeu symbolique de 40 enfants ayant une déficience intellectuelle et de 40 enfants tout-venant d'âge mental moyen de 55 mois (...) Des comparaisons de moyennes et des corrélations entre les scores en jeu symbolique et les caractéristiques développementales des deux échantillons sont proposées. L'utilité des deux outils d'évaluation du jeu symbolique auprès d'enfants ayant une déficience intellectuelle est discutée. Les résultats confirment l'hypothèse de retard du développement du jeu symbolique des enfants ayant une déficience intellectuelle. Le scénario transport, plus structuré, induit des comportements symboliques plus complexes dans les deux groupes. (RA).

Mot-clés auteurs
Arriération mentale; Enfant; Essai; Etude comparative; Evaluation; Handicap; Jeu; Psychométrie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
VIEILLEVOYE S, NADER-GROSBOIS N. Jeu symbolique individuel et dyadique des enfants ayant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle. 2008;(19):5-20.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.