Se connecter
Rechercher

Nouvelle gouvernance : qui est aux commandes ?

Auteurs : GILLIOTTE N, TRAVERSAZ F, NAUDET H, FASSIO G, BELMOKH DDate 2008, Num 55, pp 24-31Revue : Direction(s) - Le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social
Résumé

La nouvelle réforme du secteur social et médico-social amène les professionnels à repenser leur organisation, ce dossier a donné la parole à quelques uns d'entre eux. Confronté à de nombreuses mutations, le secteur social et médico-social doit repenser ses modes de gouvernance. Mais surtout afficher ses spécificités. Fabrice Traversaz Chercheur au laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (LISE CNRS-Cnam), analyse les enjeux de la gouvernance dans le secteur social et médico-social. Située à Paris, la fondation Maison des champs passe à l'offensive pour mobiliser bénévoles et salariés, usagers, familles et professionnels autour de son projet associatif. L'association Asssea 13 est sortie des sentiers battus en optant pour un schéma d'organisation des pouvoirs bâti sur une commission permanente et un conseil de direction.

Mot-clés auteurs
Association; Centre médicosocial; Entretien; Evolution; Gestion; Organisation; Secteur privé; Secteur public;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
GILLIOTTE N, TRAVERSAZ F, NAUDET H, FASSIO G, BELMOKH D. Nouvelle gouvernance : qui est aux commandes ?. Direction(s) - Le mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social. 2008;(55):24-31.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.