Se connecter
Rechercher

HTA : évaluer le risque cardiovasculaire - Les équations de Framingham

Auteurs : MCCORMACK J1, WRIGHT J1, VALLEE J1
Affiliations : 1University of British Columbia, Canada
Date 2008 Septembre 1, Vol 4, Num 7, pp 305-307Revue : Médecine
Stratégies
Résumé

Cet article a été publié en anglais dans le numéro 63 (mars-avril 2007) de la Therapeutics letter1, publication indépendante du département de pharmacologie et thérapeutique de l'Université de Colombie britannique (Canada), sous le titre : Using Framingham for primary prevention cardiovascular risk assessment. Il s'agit d'une seconde approche, sous un angle de vue un peu différent, du problème clinique évoqué dans la Therapeutics letter n° 62 dont nous vous avons proposé une traduction dans le précédent numéro de Médecine2. Comme pour tous les exemplaires de la Therapeutics letter, cette synthèse a fait l'objet de la relecture de 40 experts et généralistes afin de corriger d'éventuelles incohérences et de vérifier que l'information - fond et forme - correspondait bien à l'approche clinique du problème.

Mot-clés auteurs
Facteur risque; Hypertension artérielle; Médecine; Pathologie de l'appareil circulatoire; Prise de décision; Risque cardiovasculaire;
 Source : John Libbey Eurotext
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
MCCORMACK J, WRIGHT J M, VALLEE J. HTA : évaluer le risque cardiovasculaire - Les équations de Framingham. Médecine. 2008 Sep 1;4(7):305-307.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.