Se connecter
Rechercher

Gestion de la qualité dans les soins ambulatoires : rôles possibles pour la FMH

Auteurs : WYSS K, SCHWARZ J, PRYTHERCH H, BOVIER P, HERSPERGER M, ZAHORKA MDate 2008, Vol 89, Num 16, pp 708-712Revue : Bulletin des médecins suisses
Résumé

La nécessité de mettre en place un programme d'assurance-qualité dans le secteur ambulatoire place la Fédération des médecins suisses (FMH) devant un nouveau défi. Prenant en considération les expériences d'autres pays européens notamment, le présent article évalue trois rôles possibles pour la FMH autour de cette question. Le premier scénario repose sur le rôle traditionnel de la FMH, à savoir le contrôle des programmes de formation et la diffusion de nouvelles recommandations. Le deuxième propose que la FMH étende son action à des activités visant à l'amélioration de la qualité, comme les cercles de qualité ou les activités de certification. Le troisième scénario propose la mise en place de nouvelles institutions pour l'assurance-qualité et la gestion de la qualité sous l'égide de la FMH. (R.A.).

Mot-clés auteurs
Ambulatoire; Organisation; Qualité; Soin;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
WYSS K, SCHWARZ J, PRYTHERCH H, BOVIER P, HERSPERGER M, ZAHORKA M. Gestion de la qualité dans les soins ambulatoires : rôles possibles pour la FMH. Bulletin des médecins suisses. 2008;89(16):708-712.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 03/09/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.