Se connecter
Rechercher

Quel futur pour les produits anciens?

Auteurs : SAWAYA A1
Affiliations : 1Afssaps, 143/145, boulevard Anatole-France, 93200 Saint-Denis, France
Date 2007, Vol 17, Num 5, pp 351-354Revue : S.T.P. pharma pratiques : techniques réglementations
Résumé

Conformément à la réglementation européenne Conformément à la réglementation européenne et française, après délivrance de l'autorisation de mise sur le marché à un médicament, le titulaire de cette autorisation doit, pour ce qui est des méthodes de fabrication et de contrôle, tenir compte des progrès scientifiques et techniques et introduire toutes les modifications nécessaires pour que le médicament soit fabriqué et contrôlé selon les méthodes scientifiques reconnues. Ces modifications doivent préalablement être autorisées par les autorités compétentes. Cette présentation traitera les cas où l'actualisation du dossier pharmaceutique est indispensable ainsi que ceux où elle est nécessaire et souhaitable. Les modalités de dépôt des demandes seront exposées. Enfin, dans certaines situations, notamment dans le cas d'anciens produits, la révision des spécifications du médicament, en particulier celles des impuretés, paraît nécessaire. De même, le maintien de ces produits sur le marché peut parfois nécessiter une réévaluation de leur durée et de leurs conditions de conservation.

Mot-clés auteurs
Actualisation; Autorisation mise sur marché; Dossier pharmaceutique; Impureté; Industrie pharmaceutique; Matière première; Médicament; Réglementation; Stabilité;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
SAWAYA A. Quel futur pour les produits anciens?. S.T.P. pharma pratiques : techniques réglementations. 2007;17(5):351-354.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.