Se connecter
Rechercher

Fonction publique hospitalière : la formation tout au long de la vie

Auteurs : LAVOLLE-MAUNY MDate 2007, Num 517, pp 14-17Revue : La Revue hospitalière de France
Résumé

Suite à la publication de textes législatifs et à l'adoption de protocoles d'accord entre gouvernement et organisations syndicales entre 2006 et 2007, d'importants changements vont toucher le dispositif de la formation continue des agents de la fonction publique hospitalière. Cet article fait le point sur les nouvelles règles : - introduction dans la fonction publique hospitalière du droit individuel à la formation (DIF), du congé pour validation des acquis de l'expérience (VAE) et du congé pour bilan de compétences - mise en oeuvre d'une série d'engagements dont l'obligation déclarative par les établissements de santé des financements mobilisés au bénéfice de leurs agents dans le cadre des obligations légales liées à la formation continue et la cotisation au fonds mutualisé pour le financement des études relatives à la promotion personnelle - généralisation des commissions formations émanant du comité technique d'établissement - mise en place d'un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dans la fonction publique hospitalière.

Mot-clés auteurs
Congé; Financement; Formation permanente; Formation professionnelle; Hôpital; Milieu hospitalier; Méthodologie; Personnel sanitaire; Réglementation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
LAVOLLE-MAUNY M. Fonction publique hospitalière : la formation tout au long de la vie. La Revue hospitalière de France. 2007;(517):14-17.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.