Se connecter
Rechercher

Vie professionnelle et naissance : la charge de la conciliation repose essentiellement sur les femmes

Auteurs : PAILHE A, SOLAZ A, Institut National d'Etudes Démographiques. (I.N.E.D.). ParisDate 2006, Num 426Revue : Population et sociétés; bulletin mensuel d'informations démographiques, économiques, sociales
Résumé

Si la naissance d'un enfant ne modifie guère l'activité professionnelle des hommes, les femmes sont 40% à déclarer un changement de situation. Les interruptions temporaires ou la réduction du temps de travail sont plus fréquentes pour le deuxième ou le troisième enfant que pour le premier. Les femmes les mieux insérées sur le marché du travail et les femmes en situation monoparentale ou ayant un conjoint au chômage sont celles qui interrompent ou diminuent le moins leur activité professionnelle. Les moins diplômées, les plus précaires ou celles ayant un conjoint actif sont en revanche plus nombreuses à cesser de travailler. (R.A.).

Mot-clés auteurs
Etude impact; Femme; Naissance;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
PAILHE A, SOLAZ A, Institut National d'Etudes Démographiques. (I.N.E.D.). Paris. Vie professionnelle et naissance : la charge de la conciliation repose essentiellement sur les femmes. Popul Soc (Paris). 2006;(426).
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.