Se connecter
Rechercher

Hôpital et prévention des accidents de la route. L'engagement du centre hospitalier du Mans

Auteurs : PIDHORZ L, SERRE PDate 2006, Num 510, pp 67-69Revue : La Revue hospitalière de France
Résumé

La sécurité routière est un thème souvent repris par le personnel politique, administratif ou de gendarmerie. Quant aux médecins, ils sont généralement sollicités dans l'animation de débats, exception faite de quelques personnes médiatisées comme le Pr Got, et de laboratoires spécialisés dans l'accidentologie. De fait, les praticiens hospitaliers sont considérés comme le dernier maillon de la chaîne sécurité routière : il est fait appel à eux quand le couple prévention-sécurité routière à failli. L'idée novatrice du centre hospitalier du Mans ? Sortir de l'hôpital pour sensibiliser lycéens et collégiens. Ces interventions sont réalisées dans le cadre du temps de travail médical, en accord avec la direction de l'hôpital.

Mot-clés auteurs
Accident; Adolescent; Hôpital; Lycée; Milieu hospitalier; Médecin; Programme; Prévention accident; Prévention; Pédagogie; Risque; Service urgence; Sécurité trafic; Trafic routier;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
PIDHORZ L, SERRE P. Hôpital et prévention des accidents de la route. L'engagement du centre hospitalier du Mans. La Revue hospitalière de France. 2006;(510):67-69.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.