Se connecter
Rechercher

Vers une simplification des procédures dans le domaine de l'action sociale

Auteurs : CHICHE PDate 2004, Num 75, pp 17-18Revue : BULLETIN JURIDIQUE DE LA SANTE PUBLIQUE
Résumé

Simplifier le droit est une préoccupation actuelle de nos gouvernements. La loi n° 2003-591 du 2 juillet 2003, habilitant le Gouvernement à simplifier le droit, a constitué une première étape de cette volonté politique. Un second projet de loi a été déposé au Parlement le 2 juin 2004. Ce nouveau texte est vaste : il concerne de nombreux domaines, comporte près de deux cents articles et il va créer ou refondre quatorze codes. Le domaine de l'action sociale et médico-sociale est inclus dans ce processus de simplification. Le nouveau projet de loi propose deux séries de simplifications, qui concernent : d'une part, les procédures d'admission à l'aide sociale ; d'autre part, les établissements et services sociaux et médico-sociaux, et les activités d'accueil familial des personnes âgées et handicapées.

Mot-clés auteurs
Administration publique; Adulte; Gouvernement; Handicap; Personne âgée; Procédure; Protection sociale; Réglementation; Savoir faire; Structure sociale; Tarification;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
CHICHE P. Vers une simplification des procédures dans le domaine de l'action sociale. BULLETIN JURIDIQUE DE LA SANTE PUBLIQUE. 2004;(75):17-18.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.