Se connecter
Rechercher

Oser dépasser les «frontières» pour appareiller les amputations de pied

Auteurs : COULON S, EHRLER S, WIESER RDate 2003, Num 19, pp 826-829Revue : Le Journal de l'orthopédie
Résumé

Oser dépasser les « frontières » pour appareiller les amputations de pied L'alternative entre prothèse basse, appareil spécial ou prothèse haute n'est plus à démontrer. Il s'agit désormais pour une équipe de rééducation et réadaptation fonctionnelle d'offrir au patient, le choix qui lui correspond le mieux. L'étroite collaboration entre médecin, ortho-prothésiste et podo-orthésiste, nous a permis de proposer à nos patient, un appareillage qui réponde à leur vie personnelle, professionnelle et de loisirs, et ceci en utilisant le savoir faire de chacun pour une optimisation de résultats pour le patient. Quant aux pathologies, nous avons pu dérouter nos connaissances de la pathologie traumatique vers certaines pathologies médicales.

Mot-clés auteurs
Amputation; Appareillage; Choix; Connaissance; Coopération; Homme; Loisir; Médecin; Optimisation; Pied; Prothèse; Réadaptation; Rééducation; Traitement orthopédique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
COULON S, EHRLER S, WIESER R. Oser dépasser les «frontières» pour appareiller les amputations de pied. Le Journal de l'orthopédie. 2003;(19):826-829.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.