Se connecter
Rechercher

Nouvelle approche de la sécurité sociale au Royaume uni : la combinaison des allocations conditionnelles et des crédits d'impôt

Auteurs : ADLER MDate 2004, Vol 57, Num 2, pp 109-134Revue : Revue internationale de securite sociale
Résumé

Les changements décrits dans cet article reflètent une nouvelle tendance dans la sécurité sociale : on s'éloigne de l'assurance sociale pour aller vers un mélange d'assistance sociale, d'assurance professionnelle ou privée et de crédits d'impôt. Cette tendance suggère que ce qu'il y a de nouveau et de différent dans la politique de sécurité sociale au Royaume Uni, c'est une nouvelle stratégie qui rattache le New Deal aux crédits d'impôt. Si le premier fournit des possibilités d'emploi aux personnes qui ne travaillent pas, mais ne parvient souvent à leur proposer que des emplois faiblement rémunérés, les seconds sont assortis d'avantages accessoires qui ont pour but de garantir qu'en cas de nécessité les gens accepteront un travail peu rémunéré.

Mot-clés auteurs
Expérience; Historique; Impôt; Marché travail; Protection sociale; Salaire;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
ADLER M. Nouvelle approche de la sécurité sociale au Royaume uni : la combinaison des allocations conditionnelles et des crédits d'impôt. Revue internationale de securite sociale. 2004;57(2):109-134.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.