Se connecter
Rechercher

Facteurs associés à une prise en charge tardive des patients infectés par le VIH : revue de la littérature

Date 2004, Vol 16, Num 1, pp 147-156
Résumé

De nombreuses personnes infectées par le VIH sont actuellement dépistées et/ou prises en charge tardivement par le système de soins aux Etats-Unis, en Australie et en Europe. Cette revue de la littérature de 1993 à 2003 a permis d'identifier les principaux facteurs associés à un dépistage tardif : le sexe masculin, le déni du risque, la consommation de drogues injectables, l'absence d'entretien post-test de dépistage, l'absence de couverture sociale, l'absence de médecin traitant régulier. Un dépistage et une prise en charge adéquats de l'infection à VIH sont des facteurs qui contribueront de manière majeure au contrôle de l'épidémie d'autant plus qu'ils seront ciblés sur les populations particulièrement exposées.

Mot-clés auteurs
Banque donnée; Contamination; Dépistage; Evaluation; Facteur risque; Population; Recherche documentaire; Risque élevé; Soin; Traitement; Virus immunodéficience humaine;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :
Exporter
Citer cet article
Facteurs associés à une prise en charge tardive des patients infectés par le VIH : revue de la littérature. . 2004;16(1):147-156.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.