Se connecter
Rechercher

Begaiement de l'adulte. Option guérison

Auteurs : LE HUCHE F1
Affiliations : 1Institut Arthur Vernes de Paris, France
Date 1998, Vol 14, Num 4-5, pp 131-139Revue : Bulletin d'audiophonologie, Annales scientifiques de l'Université de Franche-Comté Médecine & pharmacie
Résumé

De même que le bégaiement du jeune enfant ne guérit pas presque toujours spontanément, le bégaiement de l'adulte n'est pas incurable. La guérison absolue ou relative peut être obtenue dans plus de la moitié des cas. Il est décrit une méthode complexe basée essentiellement sur la rectification des déviances de l'acte de parole sur lesquelles repose la théorie des six malfaçons fondamentales de la parole du bègue. L'objectif n'est pas ici de compenser le bégaiement en en palliant autant que possible les inconvénients, mais de restaurer une parole à tout point de vue normale, ne nécessitant aucune préoccupation particulière et n'occasionnant aucune gêne de la part de qui que ce soit au moment de l'usage.

Mot-clés auteurs
Adulte; Bégaiement; Guérison; Pronostic; Rééducation; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
LE HUCHE F. Begaiement de l'adulte. Option guérison. Bulletin d'audiophonologie, Annales scientifiques de l'Université de Franche-Comté Médecine & pharmacie. 1998;14(4-5):131-139.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 13/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.