Se connecter
Rechercher

Bonheur dans le ghetto ou bonheur domestique ? enquête sur l'évolution des expériences homosexuelles

Auteurs : ADAM PDate 1999, Num 128, pp 56-67Revue : Actes de la recherche en sciences sociales
Résumé

L'objectif de cet article est d'étudier le processus de construction sociale qui a conduit à l'émergence de nouvelles formes d'expériences homosexuelles masculines moins centrées sur le multipartenariat et l'affirmation identitaire. Sous l'influence d'une augmentation de la tolérance à l'égard de l'homosexualité et de l'épidémie de sida, l'idéal communautaire du bonheur dans le ghetto qui semblait prévaloir dans les années 70 a été largement concurrencé par la recherche d'un bonheur dans la sphère privée ou domestique. Dans la mesure où les expériences intimes des gays s'avèrent être structurées par leur position sociale et par diverses expériences biographiques, les nouvelles formes d'expériences homosexuelles sont cependant plus fréquentes parmi les homosexuels les plus favorisés socialement, les plus précoces sexuellement et les mieux acceptés par leur entourage. (résumé de l'auteur).

Mot-clés auteurs
Enquête; Estime soi; Homosexualité; Milieu professionnel; Relation conjugale; Relation parent enfant; SIDA; Sociologie; Témoignage;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
ADAM P. Bonheur dans le ghetto ou bonheur domestique ? enquête sur l'évolution des expériences homosexuelles. Actes Rech Sci Soc. 1999;(128):56-67.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.