Se connecter
Rechercher

Bilan des études françaises sur la mesure de la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments (1990-2001)

Auteurs : MOSQUERON L, KIRCHNER S, NEDELLEC V, Vincent Nedellec Conseil. ParisDate 2002 Avril 30, Vol 1, Num 1, pp 31-41Revue : Environnement, risques & santé
Synthèses
Résumé

A l'aube du lancement de la première campagne nationale de mesures de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), crée en 1999 par le gouvernement français, ce travail dresse un état des connaissances françaises en matière de pollution atmosphérique intérieure. Cet inventaire multipolluant est axé sur la liste des facteurs prioritaires établie par les experts de l'OQAI : NO2, CO, particules, composés organiques volatiles (COV) et aldéhydes, biocides, flore bactérienne et fongique, allergènes d'animaux. Les données relatives à l'habitat, aux immeubles de bureaux et aux établissements scolaires ont été collectées. Cette synthèse offre une vision des travaux réalisés depuis une dizaine d'années en France. Ce bilan montre que les connaissances françaises dans le domaine de la qualité de l'air intérieur sont fragmentaires et peu centralisées. Il met en évidence à quel point la problématique de la qualité de l'air intérieur devient une priorité nationale et confirme le rôle essentiel que devrait jouer l'OQAI dans les mois et années à venir. (R.A.).

Mot-clés auteurs
Air; Analyse chimique; Ecole; Lieu travail; Logement habitation; Pollution air;
 Source : John Libbey Eurotext
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
MOSQUERON L, KIRCHNER S, NEDELLEC V, Vincent Nedellec Conseil. Paris. Bilan des études françaises sur la mesure de la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments (1990-2001). Environnement, risques & santé. 2002 Avr 30;1(1):31-41.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 20/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.