Se connecter
Rechercher

Ordre et désordre à l'hôpital : l'internat en médecine (1802-2002)

Auteurs : Assistance publique-Hôpitaux de Paris. (A.P.H.P.). Musée de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. ParisDate 2002, Num 488, pp 80-81Revue : La Revue hospitalière de France
Résumé

Présentation de l'exposition Ordre et désordre à l'hôpital qui fête les 200 ans de l'internat en médecine. Depuis sa création en 1802, l'internat forme et fabrique un corps d'élite d'où sont issus les maîtres qui ont fait la gloire et la renommée de la médecine française. A cette image de sérieux et de respectabilité s'oppose celle d'une jeunesse frondeuse, agitée, irrévérencieuse et parfois libertine. L'exposition restitue cette double dimension pour l'interroger, la comprendre, la situer. Tableaux, photographies, archives, gravures, objets médicaux rappellent ce qu'ont été, ce que sont la vie et le rôle des internes.

Mot-clés auteurs
Document graphique; Histoire; Hôpital; Interne(étudiant); Musée; Médecine; Photographie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Assistance publique-Hôpitaux de Paris. (A.P.H.P.). Musée de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Paris. Ordre et désordre à l'hôpital : l'internat en médecine (1802-2002). La Revue hospitalière de France. 2002;(488):80-81.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.