Se connecter
Rechercher

Baromètre gay 2000 : résultats du premier sondage auprès des clients des établissements gays parisiens

Auteurs : ADAM PDate 2002, Num 18, pp 77-79Revue : Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France)
Résumé

La recrudescence des prises de risque vis-à-vis du VIH et des MST parmi les gays, observée à l'étranger et en France a conduit à compléter le dispositif d'étude et de surveillance des comportements préventifs de cette population. A l'enquête presse gay (EPG) menée de façon périodique depuis 1985 auprès d'un public de lecteurs s'ajoute désormais le sondage baromètre gay (SBG). Ce sondage rapide, initié pour la première fois en 2000 et dont la vocation est d'être répété annuellement, interroge les clients des établissements gays parisiens. Il permet d'évaluer l'état de la prévention dans une population particulièrement active sexuellement et concernée par la gestion du risque de transmission du VIH et des MST avec les partenaires occasionnels. (R.A.).

Mot-clés auteurs
Comportement sexuel; Enquête; Homme; Homosexualité; Maladie sexuellement transmissible; Prise risque; Sondage statistique; Virus immunodéficience humaine;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
ADAM P. Baromètre gay 2000 : résultats du premier sondage auprès des clients des établissements gays parisiens. Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France). 2002;(18):77-79.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.