Se connecter
Rechercher

Facteurs associés à la découverte de la séropositivité au VIH à un stade d'immunodépression avancé

Auteurs : VERNAY-VAISSE C, ENEL P, BENDIANE M, REY D, CARRIERI M, OBADIA YDate 2002, Num 15, pp 61-63Revue : Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France)
Résumé

Afin de mieux connaître les caractéristiques des personnes pour lesquelles le dépistage et donc le diagnostic de l'infection à VIH sont faits tardivement, une enquête a été conduite, entre juin 1999 et mars 2000, dans l'ensemble des services hospitaliers spécialisés dans la prise en charge des patients infectés par le VIH, situés en région Provence Alpes Côte d'Azur et associés au Centre d'information et de soins de l'immunodéficience humaine de Marseille. Cet article présente les résultats de cette enquête qui montrent que plus d'un tiers des patients dépistés après 1996, ont découvert leur séropositivité au VIH tardivement, à un stade avancé de la maladie. (adapté du texte).

Mot-clés auteurs
Diagnostic; Dépistage; Enquête; Hôpital; SIDA; Secteur public; Séropositivité; Virus immunodéficience humaine;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
VERNAY-VAISSE C, ENEL P, BENDIANE MK, REY D, CARRIERI MP, OBADIA Y. Facteurs associés à la découverte de la séropositivité au VIH à un stade d'immunodépression avancé. Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France). 2002;(15):61-63.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.