Se connecter
Rechercher

[18F]-FDG TEP dans l'exploration des lymphomes

Auteurs : MORETTI J1, TOFIGHI M1, CAILLAT-VIGNERON N1
Affiliations : 1Hôpital Avicenne, Bobigny, France
Date 2001, Vol 25, Num 9, pp 555-558Revue : Médecine Nucléaire
Résumé

Les lymphomes malins hodgkiniens et non hodgkiniens ont été largement étudiés avec la [18F]-FDG TEP. Même si l'intensité de la fixation n'est pas complètement corrélée au grade histologique, les tumeurs les plus actives sont les plus agressives. Les performances de cette exploration sont de premier plan dans le bilan d'extension initial et secondaire tant dans la détection des atteintes ganglionnaires qu'extra-ganglionnaires dont les ostéomédullaires. La valeur prédictive positive de rechute apportée par la [18F]-FDG PET est établie. Les résultats encourageants obtenus pour l'évaluation de l'effet thérapeutique demanderont des études complémentaires.

Mot-clés auteurs
Classification par stade; Diagnostic; Efficacité traitement; Evaluation; Fluor; Ganglion lymphatique; Grade histologique; Homme; Lymphome; Métastase; Os; Pharmacocinétique; Positon; Tomoscintigraphie; Valeur prédictive;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
MORETTI J L, TOFIGHI M, CAILLAT-VIGNERON N. [18F]-FDG TEP dans l'exploration des lymphomes. Médecine Nucléaire. 2001;25(9):555-558.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.