Se connecter
Rechercher

Observation de la Grenouille des champs Rana arvalis Nilsson, 1842 (Anura, Ranidae) dans le département du Nord (France)

Auteurs : CABY B, CONSTANTIN DE MAGNY G, GODIN J1, MARCHYLLIE M2
Affiliations : 1Université des Sciences et Technologies de Lille, UFR de Biologie, Bâtiment SN2, 59655 Villeneuve d'Ascq, France2Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, Maison du Parc, 357, rue Notre-Dame d'Amour, 59230 Saint-Amand-des-Eaux, France
Date 2000, Num 95, pp 5-18Revue : Bulletin de la Société herpétologique de France
Résumé

L'inventaire des Amphibiens et Reptiles de la Réserve Naturelle de la grande Tourbière de Vred Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, Nord, France), a permis la découverte d'une nouvelle station française de Grenouille des champs (Rana arvalis) Nilsson, 1842. L'espèce se reproduit probablement dans ce site présentant un microclimat de type continental, ou à proximité, 14 individus (13 adultes et 1 juvénile) ont été rencontrés principalement dans la roselière à Fougère des marais (Thelypteris palustris), la bétulaie a sphaignes et secondairement dans la saulaie-aulnaie.

Mot-clés auteurs
Habitat; Rana arvalis; Répartition géographique; Réserve naturelle; Tourbière;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
CABY B, CONSTANTIN DE MAGNY G, GODIN J, MARCHYLLIE M. Observation de la Grenouille des champs Rana arvalis Nilsson, 1842 (Anura, Ranidae) dans le département du Nord (France). Bulletin de la Société herpétologique de France. 2000;(95):5-18.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.