Se connecter
Rechercher

BUG de l'an 2000, et après ? Quels enseignements pour la matériovigilance ?

Auteurs : ANCELLIN J1
Affiliations : 1CHU de Poitiers, France
Date 1999, Vol 21, Num 10, pp 7-9Revue : RBM : revue européenne de biotechnologie médicale
Résumé

L'échéance de l'an 2000 s'approche inéluctablement, et chacun s'active pour les derniers préparatifs. Dans les établissements hospitaliers, des scénarios et des stratégies sont élaborés afin d'assurer la sécurité des usagers dans toutes les éventualités de défaillance des matériels et dispositifs nécessaires à une bonne exécution des soins médicaux. De même, les industriels se préoccupent des moyens à mettre en oeuvre pour pallier une défectuosité imprévue de leurs produits et répondre à toute demande de leurs clients. L'expérience de ces derniers mois est riche d'enseignements. La réflexion de tous les acteurs a permis de prendre une juste mesure des risques et des enjeux, pour les maîtriser précisément.

Mot-clés auteurs
Algorithme; Appareillage; Assurance qualité; Erreur; Gestion ressources; Génie biomédical; Hôpital; Malade; Risque; Stratégie optimale; Sécurité;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
ANCELLIN J. BUG de l'an 2000, et après ? Quels enseignements pour la matériovigilance ?. RBM : revue européenne de biotechnologie médicale. 1999;21(10):7-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.