Se connecter
Rechercher

Japon : le permis de conduire interdit aux patients épileptiques

Auteurs : Genton PDate 2001 Avril 23, Vol 13, Num 1, pp 57-8Revue : Epilepsies revue de la Ligue française contre L'épilepsie
Informations
Résumé

Le Dr Y. Inoue, au nom de la Ligue japonaise contre l’épilepsie (Japan Epilepsy Society), a lancé un appel à l’aide sur Internet. En effet, un amendement au Code de la route japonais vient d’être publié, qui interdit de principe la conduite automobile « aux épileptiques et aux schizophrènes ». Au nom de la LFCE, le Dr Genton, délégué aux relations internationales, a réagi par le courrier suivant, adressé au responsable du ministère des Transports de Tokyo dont les coordonnées avaient été founies par le Dr Inoue :Espérons que ces démarches auront contribué à améliorer la situation sociale des patients japonais. Nous avons demandé au Dr Inoue de nous tenir au courant. En attendant, il a chaleureusement remercié la LFCE pour son soutien.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : John Libbey Eurotext
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Genton P. Japon : le permis de conduire interdit aux patients épileptiques. Epilepsies revue de la Ligue française contre L'épilepsie. 2001 Avr 23;13(1):57-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.