Se connecter
Rechercher

Oocyte cryopreservation for non-medical indications: the Israeli perspective

Auteurs : H. Hyman J, Revel ADate 2014 Octobre 1, Vol 16, Num 4, pp 280-285Revue : Médecine thérapeutique médecine de la reproduction, gynécologie, endocrinologie
Mini-revue
Résumé

La technologie de préservation de la fertilité a été développée principalement pour le traitement des femmes ayant une tumeur maligne, ou d’autres conditions médicales, où la maladie ou le traitement présentent une menace pour la fertilité future de la femme. Compte tenu des avancées révolutionnaires dans les méthodes de vitrification pour cryoconservation des ovocytes, la possibilité de cryopréservation d’ovocytes à des fins personnelles ou pour indications non médicales a été proposée dans plusieurs pays. Israël a approuvé la cryopréservation d’ovocytes pour indications non médicales en 2010. Cet article explore le point de vue israélien et ses implications sociales associées.

Mot-clés auteurs
cryopréservation ovocytaire; indications non médicales; israël;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : John Libbey Eurotext
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
H. Hyman J, Revel A. Oocyte cryopreservation for non-medical indications: the Israeli perspective. Médecine thérapeutique médecine de la reproduction, gynécologie, endocrinologie. 2014 Oct 1;16(4):280-285.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.