Se connecter
Rechercher

Nouveaux traitements ciblés du cancer de la prostate hormonorésistant

Auteurs : Oudard S, Banu E, Scotte F, Beuzeboc P, Guyader C, Medioni JDate 2007 Juillet 1, Vol 94, Num 4, pp 62-68Revue : Bulletin du cancer
Synthèse
Résumé

L’incidence du cancer de la prostate a augmenté mais, en raison d’un prise en charge plus précoce grâce à l’utilisation du PSA, le nombre de patients ayant une maladie métastatique a diminué. Peu de traitements existaient en phase métastatique chez les patients hormonorésistant jusqu’à la démonstration par deux études de phases III de l’activité du docetaxel. Le docetaxel apparaît désormais comme le traitement de référence en phase métastatique hormonorésistant. Un grand nombre de molécules sont actuellement développée dans le cancer de la prostate : des analogues de l’épothilones, des inhibiteurs de tyrosines kinases, des anticorps monoclonaux, des anti-Rank ligands, des inhibiteurs de Bcl2, des antiangiogéniques et des antagonistes des récepteurs de l’endothéline. Le positionnement de ces molécules dites ciblées à des stades plus précoces de la maladie devrait s’accompagner de résultats cliniques prometteurs.

Mot-clés auteurs
cancer de la prostate; métastases; traitement;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : John Libbey Eurotext
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Oudard S, Banu E, Scotte F, Beuzeboc P, Guyader C, Medioni J. Nouveaux traitements ciblés du cancer de la prostate hormonorésistant. Bull Cancer. 2007 Jui 1;94(4):62-68.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.