Se connecter
Rechercher

« On voulait casser la baraque »

Auteurs : Bungener M, Darbon S, Goldberg M, Pierret JDate 2022 Décembre 1, Vol 40, Num 4, pp 9-38Revue : Sciences sociales et santé
Sciences Sociales et Santé
Résumé

Dans cet entretien à quatre voix, Martine Bungener, Janine Pierret, Sébastien Darbon et Marcel Goldberg, fondatrices et fondateurs de Sciences Sociales et Santé, reviennent sur les conditions scientifiques, administratives et sociales qui ont mené à la création de cette revue. Elles et ils évoquent les grandes étapes qui ont jalonné son développement, les difficultés rencontrées au cours des années et le bilan du projet pluridisciplinaire qui était au cœur de cette création. Des perspectives pour la revue sont tracées, à la suite de la crise du coronavirus et dans un contexte où l’intérêt pour le domaine de la santé semble se renouveler et s’étendre dans le champ des sciences sociales, intérêt en partie suscité par les opportunités de financement de contrats de recherche.

Mot-clés auteurs
sciences sociales; santé; histoire des revues scientifiques; pluridisciplinarité;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : John Libbey Eurotext
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Bungener M, Darbon S, Goldberg M, Pierret J. « On voulait casser la baraque ». Sciences sociales et santé. 2022 Déc 1;40(4):9-38.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 14/12/2022.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.