Se connecter
Rechercher

Quand le DMG devient une PME...

Auteurs : De Salas Prado Laura, Plotton C, Bois C, Bonnefond Hervé, Gocko X, Charles R.Date 2020 Décembre, Num 168, pp 477 - 478Revue : La Revue ExercerType de publication : article de périodique;
Résumé

Le département de médecine générale de la faculté Jacques Lisfranc de Saint-Étienne doit organiser chaque se-mestre en respectant la maquette du DES, l’accueil sur des terrains de stage de soins primaires de 100 internes. De plus, chaque année, 22 trinômes de maîtres de stage des universités reçoivent 154 externes, soit l’équivalent d’une promotion. Au total, 278 médecins engagés dans la formation des étudiants sont désormais, recrutés, formés, moti-vés. Les contraintes s’apparentent à celle d’une direction des ressources humaines de petite et moyenne entreprise (PME) ! Ce travail avait pour objectif de concevoir un outil de gestion (type enquête éclair) du personnel MSU pour le DMG.

Mot-clés auteurs
pédagogie médicale; médecine générale; universités;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Exercer
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
De Salas Prado L, Plotton C, Bois C, Bonnefond H, Gocko X, Charles R. Quand le DMG devient une PME... La Revue Exercer. 2020 Déc;(168):477 - 478.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.