Se connecter
Rechercher

Que pensent les gynécologues et les médecins généralistes posant des dispositifs intra-utérins de ce mode de contraception chez la femme nullipare ?

Auteurs : Guyomar M, Guilloteau G, Baron C.Date 2013 Novembre-Décembre, Num 110, pp 252-3Revue : La Revue ExercerType de publication : article de périodique;
Résumé

Contexte. Les dispositifs intra-utérins (DIU) représentent la première méthode de contraception à travers le monde. En France, leur utilisation concerne une femme sur cinq. Une très nette disparité s’observe selon la parité : entre 1 % pour les nullipares, et 40 % pour les femmes ayant eu 2 enfants ou plus. Le DIU est encore principalement perçu comme une contraception réservée aux femmes plus âgées1. Ses avantages en font pourtant une des méthodes contraceptives recommandées par la Haute autorité de santé (HAS) en première intention, y compris chez les femmes nullipares.Objectif. Explorer les représentations des médecins généralistes et des gynécologues concernant l’utilisation du DIU chez les femmes nullipares.

Mot-clés auteurs
Dispositifs intra-utérins; Contraception; Parité;
 Source : Exercer
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Guyomar M, Guilloteau G, Baron C. Que pensent les gynécologues et les médecins généralistes posant des dispositifs intra-utérins de ce mode de contraception chez la femme nullipare ?. La Revue Exercer. 2013 Nov;(110):252-3.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.