Se connecter
Rechercher

Que pensent les jeunes enfants de la consultation au cabinet de médecine générale ?

Auteurs : Mazeyrat H, Charles R.Date 2013 Mars-Avril, Num 106 suppl 2, pp 36-7Revue : La Revue ExercerType de publication : article de périodique;
Résumé

ContexteLes médecins généralistes accueillent 80 % des enfants qui consultent. Comme le stipule l’article 12 de la Convention des droits de l’enfant de l’ONU de 1990, « les États parties garantissent à l’enfant qui est capable de discernement le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant… »1. Le ressenti des enfants sur leurs expériences des soins reste encore mal connu2. En 2011, un rapport du Conseil de l’Europe auprès de 2 257 enfants interrogés par questionnaire insistait sur l’importance pour eux de n’avoir ni peur ni mal2.ObjectifsRecueillir l’avis de jeunes enfants sur la consultation en cabinet de médecine générale. Identifier des pistes d’amélioration des pratiques professionnelles puis les confronter au point de vue des médecins généralistes.

Mot-clés auteurs
Relation médecin-malade; Amélioration des pratiques; Consultation;
 Source : Exercer
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Mazeyrat H, Charles R. Que pensent les jeunes enfants de la consultation au cabinet de médecine générale ?. La Revue Exercer. 2013 Mar;(106 suppl 2):36-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 06/07/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.