Se connecter
Rechercher

Une approche compréhensive des décisions de prescription d’arrêts de travail par les médecins généralistes français

Auteurs : Bercier S, Khiari S, Chartier S, et al.Date 2013 Janvier-Février, Num 105 suppl 1, pp 8-9Revue : La Revue ExercerType de publication : article de périodique;
Résumé

La prescription des arrêts de travail (AT) est une compétence médicale. En 2010, les indemnités journalières liées à ces prescriptions étaient de 15,6 milliards d’euros et représentaient 54,5 % du risque assurance maladie, tous régimes confondus1. Le projet ATAC (Arrêt de travail : analyse des comportements) a étudié les comportements des médecins pour ces prescriptions. Une étude qualitative par focus groups a été réalisée pour analyser les attitudes et les perceptions des médecins généralistes en cas de prescription d’AT. Puis une étude quantitative a été réalisée. C’est cette partie quantitative qui est présentée ici. Objectifs : Décrire des familles de situations à risque d’incident critique (IC) et développer un modèle explicatif des facteurs prédictifs de prescription d’AT en situation d’IC.

Mot-clés auteurs
Congé maladie; Technique de l’incident critique; Prise de décision;
 Source : Exercer
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Bercier S, Khiari S, Chartier S, et A. Une approche compréhensive des décisions de prescription d’arrêts de travail par les médecins généralistes français. La Revue Exercer. 2013 Jan;(105 suppl 1):8-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/01/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.