Se connecter
Rechercher

Quelle est la valeur diagnostique pour l’allergie alimentaire d’un test de provocation positif ? Le test de provocation est-il le reflet d’une réaction réelle ?

Auteurs : Eigenmann P-A1
Affiliations : 1Hôpital des Enfants, hôpitaux universitaires de Genève, 6, rue de Willy-Donzé, 1211 Genève 14, Suisse
Date 2009, Vol 49, Num 3, pp 286-287Revue : Revue Francaise d'Allergologie (2009)Type de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/j.reval.2009.01.011
Résumé

Le diagnostic de l’allergie alimentaire est basé sur l’histoire de la réaction, la mise en évidence de tests IgE positifs et lorsque l’interprétation du test ne correspond pas clairement à l’anamnèse, l’investigation sera complétée par un test de provocation standardisé. Le test de provocation devra être adapté à l’histoire clinique du patient en veillant à utiliser l’aliment tel qu’il a été consommé par le patient et tel qu’il sera reconsommé en cas de test négatif. Si ces conditions sont remplies, le test de provocation permettra de donner l’information nécessaire en mimant le plus fidèlement une exposition naturelle mais sécurisée.

Mot-clés auteurs
Allergie alimentaire; Test de provocation;
 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Eigenmann P-A. Quelle est la valeur diagnostique pour l’allergie alimentaire d’un test de provocation positif ? Le test de provocation est-il le reflet d’une réaction réelle ?. Revue Francaise d'Allergologie (2009). 2009;49(3):286-287.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 25/03/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.