Se connecter
Rechercher

NM9 – Analyse de la marche chez le patient en rééducation neuromusculaire. Comparaison analyse visuelle, analyse vidéo, et analyse sur plateforme

Auteurs : Roche B1
Affiliations : 1Plateforme d’évaluation du mouvement, service de neurologie, hôpital Robert-Debré, 75019 Paris, France
Date 2016 Février, Vol 16, Num 170, pp 31-31Revue : Kinésithérapie, la revueDOI : 10.1016/j.kine.2015.11.038
30
Résumé

Avec l’avancée des technologies, les analyses des activités motrices se sont largement développées avec des techniques permettant une vision de plus en plus fine des éléments étudiés.Mais le matériel nécessaire représente un investissement conséquent, souvent inaccessible aux thérapeutes libéraux, et cela nécessite une pluridisciplinarité et des connaissances de plus en plus pointues pour appréhender les résultats.L’analyse de la marche dans les pathologies neurologiques, adultes comme pédiatriques, se développe largement pour orienter le choix des thérapeutiques et évaluer celles-ci. Mais, avant de s’orienter vers des analyses coûteuses et compliquées, l’analyse visuelle, et l’analyse vidéo, accessibles à tous, sont déjà riches d’informations. Dans cette communication, nous aborderons l’apport de chacune des évaluations (visuelle, vidéo, sur plateforme) pour une prise de décision rééducative et nous verrons les complémentarités et les limites de chacune en illustrant l’ensemble avec un cas clinique concret.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Roche B. NM9 – Analyse de la marche chez le patient en rééducation neuromusculaire. Comparaison analyse visuelle, analyse vidéo, et analyse sur plateforme. Kinésithérapie, la revue. 2016 Fév;16(170):31-31.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 03/11/2022.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.