Se connecter
Rechercher

Quel avenir pour les CLUD avec la loi HPST ?

Auteurs : Lelièvre N1
Affiliations : 1Lyon, France
Date 2011 Octobre, Vol 12, Num 5, pp 261-264Revue : Douleurs Evaluation - Diagnostic - TraitementDOI : 10.1016/j.douler.2011.07.011
Droit et douleur
Résumé

Avec la nouvelle loi HPST, quelle sera la place des CLUD si désormais la CME a la liberté de mettre en place ou de ne pas créer de sous-commission dès lors qu’elle s’engage à définir un programme d’actions en matière de politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. L’intérêt même des CLUD est de regrouper des personnes directement impliquées dans la prise en charge de la douleur. Si demain, cette mission de coordination, d’échanges des connaissances est confiée à un groupe de travail dont la mission est la qualité des soins et sécurité des soins, la qualité de la prise en charge de la douleur ne va-t-elle pas en pâtir ? La spécificité de la douleur est justement la pluridisciplinarité et les CLUD répondent à cette mission.

Mot-clés auteurs
CLUD; Loi HPST; Missions; Engagements; Certification; Qualité des soins;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Lelièvre N. Quel avenir pour les CLUD avec la loi HPST ?. Douleurs Evaluation - Diagnostic - Traitement. 2011 Oct;12(5):261-264.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.