Se connecter
Rechercher

Organisation et filières gériatriques en réponse aux besoins des SAU

Auteurs : Torres C, Langlois M, Verny M, Boddaert J, Magny EDate 2021 Septembre, Vol 26, Num 151, pp 10-13Revue : Soins. GérontologieDOI : 10.1016/j.sger.2021.06.003
dossier
Résumé

z Le service d’accueil des urgences reste le mode d’accès principal des personnes âgées à l’hospitalisation z La prise en charge des aînés aux urgences est un sujet complexe z Les particularités de celle-ci et les spécificités de l’évaluation de l’état de santé des plus âgés participent aux difficultés rencontrées par les équipes soignantes z Pour la personne âgée, un passage par les urgences reste un événement médical marquant dans le parcours de soins, pouvant avoir des répercussions sur son déclin fonctionnel z La promotion de la culture gériatrique dans les services d’urgence est essentielle et peut se faire sous différentes formes, mais la collaboration entre urgentistes et gériatres reste indispensable à une prise en charge réussie et adaptée aux spécificités des patients âgés.

Mot-clés auteurs
filière gériatrique; hospitalisation; parcours de soins; personne âgée; service d’accueil des urgences;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Torres C, Langlois M, Verny M, Boddaert J, Magny E. Organisation et filières gériatriques en réponse aux besoins des SAU. Soins Gerontol. 2021 Sep;26(151):10-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/09/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.