Se connecter
Rechercher

Kyste hydatique du pancréas : une localisation exceptionnelle

Auteurs : Abid M, Guirat A, Ben Salah K, Khlif M, Frikha F, Mzali R, Bem Amar M, Beyrouti MIDate 2010 Juillet 18, Vol 17, Num 7, pp 1056-8Revue : Archives de pédiatrieType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.arcped.2010.03.005
Fait clinique
Résumé

La localisation pancréatique du kyste hydatique est rare, ne représentant que moins de 1 % de l’ensemble des localisations, ce qui peut expliquer les difficultés du diagnostic. Elle touche exceptionnellement l’enfant. Nous rapportons une observation survenue chez une fille de 11 ans et révélée par une douleur abdominale et un ictère cutanéomuqueux. À travers cette observation et une revue de la littérature, nous discutons les difficultés diagnostiques et les modalités du traitement chirurgical de cette localisation inhabituelle de la maladie hydatique.

Mot-clés auteurs
Kyste hydatique; Pancréas;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Abid M, Guirat A, Ben Salah K, Khlif M, Frikha F, Mzali R, Bem Amar M, Beyrouti MI. Kyste hydatique du pancréas : une localisation exceptionnelle. Arch Pediatr. 2010 Jui 18;17(7):1056-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.