Se connecter
Rechercher

Fracture de fatigue du col fémoral, diagnostiquée à l’IRM et négative à la scintigraphie - À propos d’un cas

Auteurs : Lambert YDate 2005, Vol 22, Num 2, pp 116-121Revue : Journal de Traumatologie du SportDOI : 10.1016/S0762-915X(05)83201-2
Cas clinique
Résumé

RèsumèUne jeune sportive de 34 ans se plaint d’une douleur de la hanche droite. La douleur devient progressivement gênante et le fait qu’elle soit médecin fait qu’elle obtient un rendez-vous d’IRM en même temps qu’une radiographie et obtient 4 jours plus tard un rendez-vous de scintigraphie osseuse. L’IRM objective une image de fracture de fatigue du bord inférieur du col de fémur droit, confirmée par 2 interprétations de deux radiologues différents, et la scintigraphie se révèle négative.La fracture de fatigue du col du fémur est un événement rare en soi, moins fréquente que la fracture de fatigue du bassin ou de la diaphyse fémorale, et avec une scintigraphie négative, cela représente un fait exceptionnel. Un bilan biologique complet se révèle normal.

Mot-clés auteurs
fracture de fatigue; col fémoral; IRM; scintigraphie;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Lambert Y. Fracture de fatigue du col fémoral, diagnostiquée à l’IRM et négative à la scintigraphie. Journal de Traumatologie du Sport. 2005;22(2):116-121.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.