Se connecter
Rechercher

Nouvelles stratégies de traitement antirétroviral chez les patients infectés par le VIH

Auteurs : Garrait V, Molina JMDate 2001 Février, Vol 49, Num 1, pp 67-71Revue : Pathologie-biologieType de publication : article de périodique; revue de la littérature; DOI : 10.1016/S0369-8114(00)00003-1
Actualité thérapeutique
Résumé

Le traitement des patients infectés par le virus VIH a bénéficié en quatre ans de grands progrès avec l'arrivée des antiprotéases et la mise à disponibilité en routine de la mesure de la charge virale plasmatique VIH. Le traitement de référence actuel est une trithérapie comportant deux inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse et une antiprotéase dont l'objectif est d'obtenir une charge virale plasmatique indétectable et une correction, au moins partielle, du déficit immunitaire. Parallèlement, de nouveaux schémas thérapeutiques avec des inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse montrent une grande efficacité tout en étant plus simples et peut-être mieux tolérés. L'amélioration de l'observance et de la tolérance des traitements antirétroviraux avec une efficacité optimale et un moindre développement des résistances virales représente l'enjeu des stratégies actuelles.

Mot-clés auteurs
Antiviral; Article synthèse; Asymptomatique; Homme; Inhibiteur enzyme; Recommandation; SIDA; Stratégie; Traitement;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Garrait V, Molina JM. Nouvelles stratégies de traitement antirétroviral chez les patients infectés par le VIH. Pathologie-biologie. 2001 Fév;49(1):67-71.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.